Calendrier

Les EPN de Wallonie

L'EPN de la Haute-Lesse
est une initiative de :

- CPAS de Daverdisse
- CPAS de Libin
- Commune de Tellin
- Commune de Wellin

    Avec le soutien de :

    Wallonie

    Technofutur TIC - Centre de compétences

    EPN-de-Wallonie-91x51

    L'Espace Public Numérique de Tellin a le plaisir de vous inviter à une animation gratuite le 2 avril 2019 de 14 à 16h30 dans les locaux de l'EPN.

    CTRL-NIl s'agira d'une conférence / débat sur un thème d'actualité :

    Les comportements extrêmes sur le NET

    Internet semble être un outil aux plusieurs visages, aussi bien positifs que négatifs. Les réseaux sociaux permettent à chacun de s'exprimer, de se renseigner, de débattre… Mais il y a une facette plus sombre liée à cette possibilité illimitée d'expression.

    Du harcèlement en ligne à la propagation des discours de haine, les comportements extrêmes semblent bien se normaliser sur Internet.

    Pourquoi la cruauté s'épanouit-elle sur le NET ? Pourquoi ce sentiment d'impunité ? Faut-il interdire les forums ? Faut-il encadrer la parole ?
    Si oui, comment ?

    L'outil, créé par le Crilux asbl, permet de s'interroger sur les discours haineux qui apparaissent en masse sur la toile et dans les médias. Testons-le pour débattre sans contrainte !

    Informations pratiques :

    •     Lieu : EPN TELLIN, Bâtiment Polyvalent "La Capucine' 1er étage), Mont du Carillon 26
    •     Date : mardi 2 avril 2019
    •     Horaire : de 14H à 16H30 GRATUIT
    •     Tarif : gratuits, mais places limitées et inscriptions obligatoires
    •     Café-gourmand
    •     INFOS ET INSCRIPTIONS :
      • Andreea - LLP : 061/ 21 50 80 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
      • Pierre - EPN : 0492/ 181 066 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

    Activité en partenariat avec la Ligue Libérale des Pensionnés asbl, Crilux asbl, les EPN de la Haute-Lesse, le CPAS et la commune de Telli